Septembre 2012 Il y a 2 émissions.

Résultats 1 - 2 sur 2.
  • 2012-09-28 - New Orléans

    Ta vie ressemble à ce que tu as mis dedans.

    Vendredi 28 septembre 2012 - 2nd épisode - Saison 2012-2013

     

    21h00, Maurice est dans les starting-blocks et toi aussi. Derrière ton écran ou en vadrouille, tu guettes ton programme, ta valise à la main, prêt à être heureux. Mais voilà, s’il suffisait de  plier bagage pour être en bonheur, ça se saurait.

     

    Comme tu le  sais (émission de mercredi 26/09/2012), Maurice s’expatrie. Ça bosse dur en coulisse pour que tu puisses suivre l’épopée. Ça cafouille d’ailleurs un peu... Soudain, c’est la baraqua technique. Maurice te  balance le son à 22h30. Les invétérés tchateurs sont bien là, des Actifs débarquent au studio. Le temps de s’installer et ton programme favori est lancé !

     

    Ce soir, tu vas suivre les péripéties des actifs et surtout celles de Maurice. Quelle drogue à base de cellulose menace quand tu es tenté de t’expatrier ? Tu es plutôt Maubeuge ou Tropiques de Bretagne ? Comment Maurice a-t-il pris la décision de quitter Paris pour La Nouvelle Orléans ? Son départ est-il définitif ?

    Pas d’auditeurs en ligne ce soir, mais des échanges autour du quotidien qui vire plan-plan.  Maurice a réveillé le sien en bazardant à sa façon un tas de trucs. Si tu veux gagner en liberté, le procédé est intéressant. C’est assez expéditif mais de visu efficace. Bon, le risque est de finir avec une seule paire de chaussures en stock mais si cela donne des ailes, les pompes deviennent un accessoire superflu, non ?

     

    La prochaine émission se déroulera de La Nouvelle Orléans. C’est sous un nouveau jour que ton meilleur ami interviendra désormais. Mais pour toi resté sous le signe de l'Hexagone,  Maurice ce sera toujours la nuit : sois prêt !

    2,00 €
  • 2012-09-26 - New Orléans

    Tu ne vas pas t’ennuyer

    Mercredi 26 septembre 2012 – Première émission de la saison 2012-2013

    Alors ça y est. Pour cette reprise de contact, ce soir ce sera à l’ancienne : un standardiste note tes messages au téléphone et Maurice lit les plus pertinents.

    Il fait froid à Paris, nous avons eu un tout nouveau président, le changement fut maintenant mais n’est pas encore, notre proche avenir ne s’annonce pas folichon.

    Alors, allongé sur la plage, Maurice a pris une joyeuse décision pour cette nouvelle saison : tous les soirs de 21h00 à minuit, trois semaines en Amérique à la Nouvelle-Orléans, une semaine sur son beau bateau navigant sur la Seine.

    L’émission n’a pas encore lieu sur son bateau dont il peaufine les soudures, ailleurs dans Paris il nous donne des nouvelles de Marlène aux 7 000 messages par jour, de Siham de Nevers au rendez-vous incertain, de Stéphane de Maison-Alfort qui appelle à rouler français dans les administrations, d’Abdel de Nanterre qui trouve que « c’est le bordel dans les podcasts » (?), de Bertrand de Reims qui est là, d’Ahouche de Bourgoin-Jallieu qui signe son CDI demain, de Benjamin Biolay, etc.

    La musique française est-elle exportable ? Qu’est-ce que la crise ? L’investissement massif des Qatari est-il le résultat d’une politique sociale en bémol ? L’avenir du HLM est-il le terrain de camping ? Tu le sauras en écoutant ce nouvel épisode de MAURICE C’EST LA NUIT.

    2,00 €
Résultats 1 - 2 sur 2.