Mars 2012

Rechercher

  • Toutes reproductions partielles ou intégrales sont interdites.
Mars 2012

*****

Maurice c’est la nuit – St Georges Tavern 2010-2012

L’endroit est festif. Les auditeurs se déplacent de plus en plus régulièrement.  Des concerts sont souvent organisés.  Maurice c’est la nuit est au cœur de Paris la nuit.

*****

*****

Maurice c’est la nuit – St Georges Tavern 2010-2012

L’endroit est festif. Les auditeurs se déplacent de plus en plus régulièrement.  Des concerts sont souvent organisés.  Maurice c’est la nuit est au cœur de Paris la nuit.

*****

Mars 2012 Il y a 2 émissions.

Résultats 1 - 2 sur 2.
  • 2012_03_28_St_Georges_Tavern

    « On aura au moins échappé à ça ».

    Dominique Strauss-Kahn poursuit son périple mais n’est plus vraiment présidentiable. Julien regrette l’acharnement contre DSK. Ils considère que les gens de sa catégorie n’ont pas la même vie que nous. Maurice n’est pas d’accord : il faut reconnecter les politiques avec la réalité, les poursuivre lorsque c’est nécessaire. « 1m80 de gonzesse » : Marlène, 43 ans, de Lucerne, rejoint le studio. Pendant que Julien continue à défendre DSK, Maurice se rapproche de Marlène. Esprit Sofitel, quand tu nous tiens !

    On parle nourriture quelques minutes : la faute à Julien qui pense soigner son spleen avec une pizza Sodebo. Maurice : « Même ceux qui la font ils ne la mangent pas, ils la congèlent en se disant qu'ils vont la manger plus tard ». Heureusement, on fait un rapide détour par la Suisse avec quelques fromages du cru dont la prononciation n'est pas retranscriptible par écrit par votre serviteur. Ca a l’air bon en tout cas.

    Maurice prévoit un second tour d'élections entre Mélenchon et Sarkozy - notons-le. Il poursuit son exploration de la Suisse Allemande (le pays, pas Marlène, quoique ...) avec de beaux exemples de prononciation.

    Yann, 33 ans, d'Avon se joint à la conversation. Il est déçu par les spécifications de la nouvelle XBox. C'est l'occasion de regretter le manque d'innovation de l'informatique depuis plusieurs années. Les innovations sont marginales. On tresse toutefois les lauriers du Raspberry Pi.

    On enchaine avec un bref point sur les faux plafonds en cours d'installation chez Yann, dont on apprend qu'il travaille à mi-temps et qu'il a installé 20 prises de courant dans sa chambre, sans compter 4 boutons rien que pour la lumière. L’inquiétude le dispute à l’admiration.

    Bruno, 38 ans de Bordeaux se joint au groupe et demande l'avis de Maurice sur Mélenchon. "Il est fun", répond Maurice, qui voit en Mélenchon un tribun rarement injurieux et qui connait en général ses dossiers. Un Georges Marchais des temps modernes en quelque sorte.

    On écoute « Beast of Burden » des Stones un certain nombre de fois et l’on parle célibat à Paris : la concurrence est rude ! Puis on parle des responsabilités comparées des hommes et des femmes : la gestation est-elle une responsabilité ? Et quand on dit "faire l'amour", de quoi parle-t-on par rapport à la baise ? Du baratin selon Maurice qui prône d’annoncer aux filles le programme qu’on leur propose.

    On parle un moment de Lydie de Chantilly. Est-elle encore amoureuse de Maurice ? Les garçons spéculent.

    Les clubs libertins présentent ils un intérêt ? Chacun y va de sa petite anecdote. On compare ensuite les mérites de quelques cinémas parisiens et de l’intérêt de s’y adonner à des occupations que la morale réprouve.

    Bruno et Yann ont l’air de bien s’entendre, ce qui laisse à penser que le premier pourrait venir découvrir la gare d’Avon. Pour changer, Yann signale que Marlène a une certaine ressemblance avec une célèbre actrice française. Sur ces considérations, on part se coucher.

    Yann, 33 ans, Avon

    Marlène, 43 ans, Lucerne

    Julien, 30 ans, Nantes

    Jocelyn, 53 ans, des Abîmes en Guadeloupe

    Bruno, 38 ans, Bordeaux

    2,00 €
  • 2012_03_13_St_Georges_Tavern

    "Soporifique ou suppositoire ?"

    On commence avec Yann, Michel et un certain Manuel qui s’avère en fait être Gabriel, une connaissance de Yann ! Michel signale que Sarkozy est passé en tête des sondages pour les présidentielles, effet d'une manipulation politique ou politico-mediatique ?

    Gabriel parle de ses activités au lycée, il suit un BTS. Il n'appelle pas de Paris mais de Compiègne et l'on apprend qu'il aime faire des canulars avec Yann sur Fun Radio.

    Maurice accueille Elodie et Maria, deux filles qui passent dans la salle de la Taverne. Elles viennent pour un pot d'adieu à un ami en partance pour Shanghai. Elles sont accompagnées de Julien qui intéresse beaucoup moins Maurice. On parle de l'avenir des 3 nouveaux venus qui étudient le marketing.

    Yann nous raconte avoir fricoté avec un jeune homme asiatique : noterait-il ce dernier au-dessus ou en-dessous de la moyenne ?

    Un long (et ennuyeux pour Maurice) échange s’installe entre Michel et Gabriel. Gabriel envisager de se réorienter vers une faculté d'histoire après son BTS. Il voudrait devenir archéologue. S'il vient à Paris, dans quelle boîte sortira-t-il ? On compare des connaissances sur divers endroits interlopes, dont le célèbre Dépôt.

    Michel tient à connaitre la réaction des autres en cas de rupture amoureuse. Est-il daté ou soporifique ?

    Débat sur la fin de vie ensuite : Maurice rappelle le sort d'Ariel Sharon dont plus personne ne semble s'occuper à part sa famille qui tient à ce qu'on le laisse branché. La discussion se poursuit sur des sujets primesautiers comme l'euthanasie et la peine de mort.

    Gabriel quitte la conversation, Lorrie de Tokyo la rejoint. Il confirme ressentir les effets des problèmes économiques au Japon et en particulier à Tokyo. Maurice se renseigne sur les activités à Tokyo et rappelle que New-Orleans est pour lui « the place to be ».

    Les participants échangent quelques idées à propos de la collaboration et de la résistance en France durant la seconde guerre mondiale. La discussion se poursuit sur des considérations concernant la démocratie en France. Michel en profite pour se faire raccrocher, avec son brio habituel.

    Siam, 26 ans de Nevers se joint à la conversation, pour parler d'immigration et des liens entre immigration et religion. Elle estime que les immigrés doivent pouvoir vivre leur religion librement, alors que Lorrie estime que cela peut justement leur porter préjudice. Maurice donne son interprétation de la place de l'Islam en France et des problèmes qui se posent, notamment le lien que beaucoup de Français font entre Islam et allocations familiales. Il développe également son opinion sur le religion, qui rend les gens agressifs - mais surtout les oisifs. Ce sont les personnes les plus sensibles à ce que proposent les religieux extrémistes et ils se servent de la religion comme d'un outil. Cela ne plaît guère à Siam qui défie Maurice ... et perd. Elle ne fait qu'ouvrir le cortège, car c'est l'heure des conclusions ! Tristan

    Mot-clefs :
    Yann 33 ans Avon, Michel 40 ans Houplines, Manuel 21 ans Paris, Gabriel de Compiègne, Laury 33 ans Tokyo, Siam 26 ans Nevers

    2,00 €
Résultats 1 - 2 sur 2.